A propos
Enseignement
La madrassa est équipée de plusieurs salles de classe, chacune étant dédiée à une tranche d’âge spécifique. L’enseignement y est axé sur des matières fondamentales qui sont essentielles pour tout musulman. Parmi celles-ci figurent le Tawhid (la foi en l’unicité de Dieu), le Fiqh (la jurisprudence islamique), la Sirat An-Nabawi (la biographie du prophète Muhammad, paix et bénédictions sur lui), ainsi que la lecture du Coran, entre autres.
Classe Verte
Classe des jeunes enfants
Classe Bleu Ciel
Deuxième classe des collégiens
Classe Jaune
Classe des enfants en primaire
Classe Bleu Foncé
Classe des lycéens et universitaires
Classe Rouge
Première classe des collégiens
Classe Hifd
Classe des élèves faisant du hifd
Administration
La madrassa, avec son éventail diversifié d’Oustadhs, parvient à couvrir l’enseignement pour toutes les tranches d’âge.

ASSANI BOINA Hamada
Oustadh
Oustadh Hamada a entamé son parcours éducatif en matière islamique au choni, à Mayotte, sous la tutelle de son grand-père, Bamachoura, comme c’est le cas pour de nombreux enfants de la région. En 1979, il s’est rendu en Inde, plus précisément à Gujarat dans le Nijar, où il a mémorisé l’intégralité du Coran. Son trajet académique l’a ensuite conduit à effectuer plusieurs voyages pour approfondir ses connaissances en islam. Parmi ses accomplissements, il détient une licence de la faculté de la langue arabe d’Al-Azhar en Égypte.
Rejoignant la madrassa du Golf en 2008, Oustadh Hamada a commencé par enseigner le Hifd (mémorisation du Coran) avant de se diversifier en couvrant la plupart des disciplines religieuses. Actuellement, il se consacre à l’enseignement des lycéens, étant le seul à se sentir à la hauteur de cette tâche et en mesure de leur consacrer suffisamment de temps. Cette tranche d’âge le passionne particulièrement, car il vise à élargir les perspectives des élèves intéressés par les études islamiques en préparation de la future génération de leaders religieux.
En plus de ses responsabilités pédagogiques, Oustadh Hamada joue également un rôle actif dans la gestion administrative de la madrassa.